SI FORT ET SI FRAGILE est un projet au long cours débuté en janvier 2014 lors de ma rencontre avec le cheval. Je n'ai eu de cesse depuis de le photographier dans son environnement naturel avec l'envie de découvrir de nombreuses races dans leur région d'origine, que ce soit la Camargue, le Vercors, le Maroc, le Mexique, l'Ecosse, l'Angleterre ou l'Auvergne... L'intention était naïve, celle de partager des instants privilégiés en pleine nature avec un être aussi majestueux que secret à mes yeux. Désormais, le regard que je porte sur le cheval est celui que je pourrais porter sur un ami, un membre de ma famille. 
En 2017, un premier recueil de photographies, agrémenté de 24 poèmes que j'ai écrit en regard de certaines images, est sorti pour matérialiser un premier jalon dans ce travail. Intitulé "Si Fort et Si Fragile", il donne son nom à cette ensemble photographique qui s'organise aujourd'hui autour de quatre grandes catégories : les portraits, les instants de vie, les grands espaces et les détails anatomiques. 
"Si Fort et Si Fragile" compte aujourd'hui plusieurs centaines de photographies en noir et blanc témoignant de la vie quotidienne du cheval en liberté. Désireux de partager ce travail avec le plus grand nombre, je m'aventure très régulièrement à même les rues de nos villes et villages pour y exposer mes images. 
Peut-on mettre des mots
sur la beauté du monde
quand c'est de son silence
qu'au fond elle nous inonde
d'une douce euphorie
mémoire de l'enfance
que l'on avait enfouie
dans notre âme profonde.
Pour plus d'informations au sujet de ce travail, contactez-moi
Back to Top